Mairie de Bois d'Ennebourg

Foire à tout

FAT2016

Repas et fête du 13 juillet

AFFICHE13juillet2016

Cliquez ici pour télécharger l'affiche et le coupon réponse à déposer aux Mairies accompagné du règlement. 

 

 

Aide aux réfugiés

Le conseil municipal de Bois d'Ennebourg s'est réuni lundi 14 septembre 2015 et a évoqué l'accueil des réfugiés arrivant en France.

La commune ne disposant d'aucun logement communal, il ne sera pas possible d'accueillir de réfugiés dans un logement public.

Nous invitons les habitants qui peuvent et souhaitent accueillir une famille à prendre contact avec la mairie pour évoquer ensemble les bonnes conditions d'accueil de ces familles : inscription à l'école (pouvant nécessiter des cours de français langue étrangère), accès aux transports pour rejoindre Rouen, besoin d'entraide...

Agenda

Aucun événement

Compteur de visites

Mois422
Total25712

Présentation de la commune

Au XIIIème siècle, la famille Danebolt cède le patronage de la paroisse aux chanoines du Prieuré de Beaulieu, comptant 280 habitants. Au XVème, suite à la guerre de Cent ans, il ne reste que 50 villageois, plusieurs fiefs dépendent de la baronnie de Préaux. En 1785 sur 350 habitants, 1/3 vit de la filature de coton.
Après l’exode rural en 1962, il ne reste plus que 250 habitants.
Au recensement 1999, nous étions 512 Bois d’Edennebourgeois. Commune de caractère rural, ceinture verte de l’agglomération rouennaise.
Regroupée en SIVOM avec Bois l’Evêque : Classe maternelle et primaire sur Bois d’Ennebourg et 1 classe primaire sur Bois l’Evêque.
Sites remarquables : Eglise Fonts baptismaux du XVIIIème siècle. Mare communale « la Grenouillette ». Magnifique pigeonnier (privé).